Aujourd'hui : Vendredi, 20 octobre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Site officiel du Centenaire du génocide arménien de 1915
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Élections Présidentielles 2017 : Un seul choix possible en mémoire de Manouchian
Publié le : 24-04-2017






























Communiqué du Collectif VAN - 24 avril 2017

#ÉlectionsPrésidentielles2017

À ceux qui honorent la mémoire du résistant Missak Manouchian et des membres de son commando immortalisé par l'Affiche rouge : nous entendons ici ou là que certains parmi vous sont peut-être tentés par le vote FN au second tour.
Quelles que soient vos motivations (en matière de politique nationale ou internationale), posez-vous la question : allez-vous assumer ce vote devant l'Histoire, devant vos enfants, vos petits-enfants ?
Même si Marine Le Pen récuse tout lien avec l'extrême-droite, le fait est que l'arrière-boutique du FN regorge d'idées glauques que n'aurait pas reniées la milice française qui livrait à la Gestapo nos héros, vos héros.

Certains d'entre vous pensent se réfugier dans l'abstention ou le vote blanc.
Les résistants que vous admirez ne se sont pas dérobés face à des défis bien plus cruciaux que celui de voter pour un candidat qui ne vous séduit pas ou qui vous révulse.
Arméniens apatrides, ou Juifs pour la plupart, ils ont regardé la mort en face, sur le Mont Valérien. On ne vous en demande pas tant.

La résistance, ce n'est pas que sur les réseaux sociaux. Si, au lendemain du second tour, vous voulez combattre la politique de Macron, militez, participez au niveau citoyen à des formes alternatives d'engagement, semez les idées qui vous sont chères. Manifestez.

Vous y gagnerez au change : en cas de débordement, les matraques des forces de police aux ordres du leader d'En Marche seront toujours plus douces sur vos têtes que celles des milices du GUD et des identitaires d'extrême-droite, admirateurs des nazis.

D'autres enfin vomissent le FHaine mais vont lui apporter leur voix pour, disent-ils, créer un électrochoc et une révolution.
Libre à eux de jouer aux apprentis-sorciers. Mais si ce sursaut révolutionnaire faisait "flop", ont-ils pensé à un plan B ?

24 avril 2017, In Memoriam #MissakManouchian, orphelin du génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeune-Turc à partir du #24avril1915. Non aux idéologies ultranationalistes comme le panturquisme.

#Résistance #NoPasaran

Collectif VAN
[Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
contact@collectifvan.org - www.collectifvan.org



Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org