Aujourd'hui : Vendredi, 25 mai 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Revue de presse - Le Collectif VAN cité dans un article de la Dépêche
Publié le : 30-03-2018

Le Collectif VAN est cité dans un article de la Dépêche en date du 30 mars 2018, intitulé "Fusillade à Colomiers: un journaliste réfugié politique d'Azerbaïdjan blessé, son épouse tuée".


La Dépêche

Fusillade à Colomiers: un journaliste réfugié politique d'Azerbaïdjan blessé, son épouse tuée

Publié le 30/03/2018 à 10:27, Mis à jour le 30/03/2018 à 13:45

Une fusillade vers 9 heures à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse, allée Blaise-Pascal dans le quartier du Perget, a visé une voiture dans laquelle était installé un couple. Plusieurs coups de feu ont été tirés dans ce qui ressemble à un règlement de compte.

Les personnes visées étaient un homme qui se présentait comme journaliste azéri en exil, Rahim Namazov, 39 ans, et son épouse, Aïda, 39 ans également. Cette dernière est morte de blessures à la tête et l’homme est blessé à l’épaule. La police judiciaire a été saisie. Un hélicoptère survole la zone.

Le couple Namazov venait de déposer en voiture, de marque Jaguar, leurs enfants à l’école du Perget quand un véhicule est arrivé à leur hauteur d’où un homme a tiré plusieurs coups de feu avec une arme de poing de gros calibre. De très nombreux impacts de balles ont été constatés par les policiers. Selon les déclarations d’une voisine recueillies par La Dépêche du Midi, huit détonations ont été entendues.

C'est Rahim Namazov lui-même qui a conduit sa femme aux urgences de l'hôpital Purpan de Toulouse dans la matinée. Le tireur est toujours en fuite.

Le procureur doit faire une conférence de presse à 16 heures.

Les employés de l'agence Pôle emploi qui se situe à proximité de la scène de crime ont été confinés à l'intérieur de l'établissement pendant environ deux heures.
Réfugié à Toulouse depuis 2010

Sur son profil Facebook, l’homme se présente comme assistant administratif à la mairie de Toulouse. Une information démentie par la mairie de Toulouse et Toulouse Métropole. L'homme ne figure en effet sur aucun fichier du personnel administratif. Le couple aurait trois enfants dont deux scolarisés à Colomiers.

Rahim Namazov avait été menacé de mort dans son pays et emprisonné. Soupçonné de terrorisme, il a par la suite été expulsé d’Azerbaïdjan, pays répressif et autoritaire. Il est réfugié à Toulouse depuis 2010. D’après le Collectif VAN (Vigilance arménienne contre le négationnisme) le journaliste enquêtait sur une "mafia des organes". Il a vu des corps de soldats azéris dépouillés de leur cœur, reins et poumons.

SÉBASTIEN MARCELLE, JEAN-LUC MARTINEZ ET FRÉDÉRIC ABÉLA

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/30/2770377-fusillade-ce-vendredi-matin-a-colomiers.html




Retour à la rubrique


Source/Lien : La Dépêche



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org