Aujourd'hui : Jeudi, 24 août 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Site officiel du Centenaire du génocide arménien de 1915
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Liberté pour Ragip Zarakolu : Dossier complet du Collectif VAN
Publié le : 26-04-2020















































Retrouvez sur le site du Collectif VAN toutes les informations sur le "Dossier Ragip Zarakolu", éditeur, journaliste, militant des droits de l'homme en Turquie, arrêté à Istanbul le vendredi 28 octobre 2011 avec la sociologue Busra Ersanli, inculpé comme elle le mardi 1er novembre 2011 d'«appartenance à un groupe terroriste armé» et incarcéré dans la prison de haute sécurité de Metris.

Ragip Zarakolu bénéficie depuis le mardi 10 avril 2012 d'une libération conditionnelle, en attendant le verdict de son procès. La première audience a eu lieu le 2 juillet 2012 à Silivri.

A l'issue de cette même audience, Busra Ersanlı a été mise en libération conditionnelle le vendredi 13 juillet 2012 au terme de 8,5 mois de prison. Elle a donc comparu libre à la deuxième audience du 1er octobre 2012.

Le Procureur public d’Istanbul, Adnan Çimen, a requis respectivement 15 à 22,5 ans d’emprisonnement contre Büşra Ersanlı pour son rôle comme « responsable d’une organisation illégale » et 7,5 à 15 ans de prison contre Ragıp Zarakolu.

La Turquie détient le record du nombre de journalistes emprisonnés : plus de 60. « Aucun pour leurs écrits, tous pour des dossiers de terrorisme », se justifie Egemen Bagis, le ministre turc des affaires européennes ! Dans les années 80, les opposants turcs étaient incarcérés pour "communisme". Désormais, c'est l'épouvantail du "terrorisme" qui est dressé pour justifier les arrestations arbitraires. Le Collectif VAN vous invite expressément à signer les pétitions internationales de soutien aux intellectuels turcs et kurdes détenus en Turquie.


Retrouvez sur le site du Collectif VAN toutes les informations sur le "Dossier Ragip Zarakolu".




Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org