Aujourd'hui : Samedi, 20 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Collectif VAN au Forum de rentrée 2018 d'Issy-les-Moulineaux
Publié le : 07-09-2018

Comme chaque année, à la rentrée de septembre, le Collectif VAN a tenu un stand d'information le vendredi 7 septembre 2018 et le samedi 8 septembre dans le cadre du Forum des associations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux. Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] mène depuis 2004 des actions de sensibilisation aux génocides et à leur négation. Il lutte contre le négationnisme, le racisme et l’antisémitisme, avec le soutien de nombreuses associations des droits de l’homme.

Le Collectif VAN attendait ses visiteurs au rez-de-chaussée, sur son stand du Pôle Vie sociale et familiale, Allée 19, pour répondre à toutes les questions sur le négationnisme d'État de la Turquie et de l'Azerbaïdjan.

Nous avons également ressorti de nos cartons un vieux flyer qui lançait l’alerte sur la situation des intellectuels de Turquie attendant en 2011 le printemps turc en prison. On voyait sur notre flyer un portrait noir et blanc de l’éditeur turc emprisonné Ragip Zarakolu. Si notre ami avait effectivement pu être libéré après la campagne de sensibilisation à laquelle le Collectif VAN avait participé, il est de nouveau dans l’œil du cyclone.

Réfugié politique en Suède, il est en effet susceptible d’être arrêté à tout moment, dès lors qu’il sortirait de ce pays, la Turquie ayant lancé un mandat d’arrêt Interpol contre lui.

Lire ici la traduction de l’appel de Ragip Zarakolu Traduction Collectif VAN


Gabriel Attal, jeune et sympathique député des Hauts-de-Seine, est passé rendre visite au Collectif VAN sur le stand tenu dans le cadre du Forum de rentrée d’Issy-les-Moulineaux. Il a laissé une belle dédicace sur notre Livre d’Or. Séta Papazian, présidente du Collectif VAN, l’ai alerté de la situation de l’éditeur turc Ragip Zarakolu, sous le coup d’un mandat d’arrêt Interpol émanant de la « dictaturque ». Le Quai d’Orsay et Gérard Collomb vont être sensibilisés à cette question par l’intermédiaire du député LREM Jacques Marilossian, président du Groupe d’Amitié France-Arménie. En effet, Okan Germiyan, l’attaché parlementaire de ce dernier, était présent sur notre stand avec le député Gabriel Attal et s’est engagé à faire remonter l’information.


Lire aussi:

Le Collectif VAN au Forum de rentrée 2018 d'Issy-les-Moulineaux



Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org