Aujourd'hui : Dimanche, 20 août 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Site officiel du Centenaire du génocide arménien de 1915
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 19 juillet 2017
Publié le : 20-07-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 20 juillet 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 19 juillet 2017

Affaires extérieures

Arménie-Emirats arabes unis

Visite du Ministre des AE des Emirats arabes unis/
Hayastani Hanrapetoutioun et Hayots Achkhar font état de la visite officielle à Erevan du Ministre des AE et de la coopération internationale des Emirats arabes Unis Abdullah bin Zayed Al-Nahyan et de ses rencontres avec le président Sarkissian, le PM et le Ministre des AE. Le président Sarkissian a souligné l’importance que revêtaient pour l’Arménie les relations avec les Emirats, formant le voeu que la visite du Ministre en Arménie donne un nouvel élan aux liens bilatéraux. Il s’est félicité du fait que les relations entre les deux pays amis se renforcent chaque jour. Le Ministre arabe a, quant à lui, remercié le président Sarkissian pour la décision du Gouvernement arménien de lever l’obligation du régime des visas pour les citoyens des Emirats et de simplifier la procédure d’obtention de visa de la RA pour ceux qui ont un statut de résident permanent aux Emirats, ce qui est jugé comme une geste d’une grande importance. Selon le Ministre arabe, les deux pays ont un énorme potentiel de travail dans les domaines du tourisme, de l’énergie, de l’agriculture etc. Il a assuré sa disponibilité à déployer un effort conjoint avec son homologue arménien dans cette direction. Les interlocuteurs ont en outre discuté des défis régionaux, y compris du règlement du conflit du HK.

Le PM Karen Karapetian, quant à lui, a décrit la coopération entre les deux pays, de meilleur exemple d’interaction entre l’Arménie et les pays arabes. Selon lui, le dialogue politique de haut niveau offre des conditions favorables pour l’élargissement de la coopération économique et commerciale. Il s’est félicité du fait que récemment les relations entre les deux pays semblent avoir franchi une phase de développement plus dynamique, ce qui est en partie dû au forumd’investissement arméno-arabe organisé à Abou Dhabi en mars dernier et aux accords y conclus. Notant que son cabinet a pris des mesures concrètes pour améliorer l’environnement des affaires et attirer des investissements étrangers, le PM arménien a suggéré d’envisager la mise en place de projets communs dans des domaines différents. Le Ministre arabe a ciblé deux domaines où les deux pays pourraient réaliser des projets communs : le tourisme et l’agriculture.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 19 juillet 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org