Aujourd'hui : Mardi, 12 décembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 13 juin 2017
Publié le : 14-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 14 juin 2017.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 13 juin 2017

Politique intérieure

Erevan doit répondre à tous les critères d’une ville moderne/
La « une » de la plupart des quotidiens est consacrée à l’investiture du [nouveau] maire d’Erevan, Taron Margarian, en présence du président Sarkissian, du Catholicos, du PM, des membres du Gouvernement etc. Pour mémoire, le maire d’Erevan est élu au suffrage universel indirect. Au terme de l’élection municipale du 14 mai, le parti Républicain, dont la liste électorale était dirigée par le maire sortant Taron Margarian, a recueilli 71,25% des voix face à ses deux adversaires, l’alliance Yelk (21%) et le parti Pays de l’abricot (7,75%). Sur les 65 sièges du conseil municipal d’Erevan (conseil des anciens), le parti Républicain détient 46 sièges, l’alliance Yelk 14 et le Pays de l’abricot 5. Dans un discours, le président Sarkissian a estimé qu’Erevan faisait face à de nombreux problèmes, et que le maire d’Erevan n’avait pas le droit de décevoir les habitants d’Erevan et le parti Républicain qu’il représente. Le Chef de l’Etat a énuméré les problèmes urgents de la capitale, qui nécessitent une solution rapide : la modernisation du système des transports ; le ramassage des ordures et la construction d’une usine de traitement de ces dernières ; la rénovation des immeubles résidentiels et la modernisation des ascenseurs. Le Chef de l’Etat a mis l’accent sur la modernisation du réseau des transports, demandant au maire d’Erevan de travailler avec des partenaires étrangers. La capitale arménienne, qui va fêter son 2800ème anniversaire en 2018, doit répondre, selon lui, à tous les critères d’une ville moderne.

Le PM a nié avoir des désaccords avec le président de la République/ Lors d’un point de presse, le PM a rejeté les spéculations persistantes des médias sur son intention de démissionner et sur la tension entre lui et le président de la République. M. Karapetian a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de démissionner et qu’il entretenait avec le président de la République des relations « très bonnes, basées sur le respect ». Par ailleurs, le PM a réitéré ses déclarations antérieures affirmant qu’il aimerait conserver son poste après avril 2018, lorsque le mandat du président de la République expirera. Pour mémoire, le président Sarkissian s’est également fait l’écho des spéculations récurrentes des médias sur l’intention du PM de démissionner, affirmant que « le PM n’avait aucune raison de démissionner ». / Hayots Achkhar, Haykakan Jamanak, 168 Jam


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 13 juin 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org