Aujourd'hui : Mardi, 22 août 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Site officiel du Centenaire du génocide arménien de 1915
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Turquie : Entretien avec Selahattin Demirtaş
Publié le : 16-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Selahattin Demirtaş, le co-président et député du HDP est en prison depuis plus de 7 mois. Après la levée d’immunité des députés du HDP, comme d’autres, il a été arrêté et incarcéré le 4 novembre 2016. Il est accusé de “diriger une organisation terroriste”, de “propagande pour organisation terroriste”, d'”opposition à la loi concernant les manifestations et rassemblements”, d'”incitation à la haine et à la révolte”, d'”incitation à transgresser les lois”, d'”incitation au crime”, d'”apologie de crime et des criminels” et sur plusieurs dossiers, il est demandé à son encontre, en totalité, une peine de prison de 43 ans, et jusqu’au 142 années. Il se trouve actuellement incarcéré dans la prison d’Edirne, de type F. Selahattin Demirtaş a pu répondre récemment aux questions de Dihaber, par écrit. " Le Collectif VAN vous invite à lire une traduction Kedistan de cet entretien, réalisé par Hayri Demir, et publié sur Artı Gerçek.



KEDISTAN

Prisons turques • Entretien avec Selahattin Demirtaş

15 juin 2017

Selahattin Demirtaş, le co-président et député du HDP est en prison depuis plus de 7 mois. Après la levée d’immunité des députés du HDP, comme d’autres, il a été arrêté et incarcéré le 4 novembre 2016.

Il est accusé de “diriger une organisation terroriste”, de “propagande pour organisation terroriste”, d'”opposition à la loi concernant les manifestations et rassemblements”, d'”incitation à la haine et à la révolte”, d'”incitation à transgresser les lois”, d'”incitation au crime”, d'”apologie de crime et des criminels” et sur plusieurs dossiers, il est demandé à son encontre, en totalité, une peine de prison de 43 ans, et jusqu’au 142 années. Il se trouve actuellement incarcéré dans la prison d’Edirne, de type F....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Turquie : Entretien avec Selahattin Demirtaş




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org