Aujourd'hui : Jeudi, 23 novembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 8 au 10 juillet 2017
Publié le : 11-07-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 11 juillet 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 8 au 10 juillet 2017

Conflit du HK

Trois militaires arméniens ont été blessés par des tirs azerbaïdjanais/
Le thème du conflit du HK continue de dominer dans l’actualité arménienne. Les quotidiens relèvent, citant le « Ministère de la Défense » du HK, que vendredi 7 juillet, les forces armées azerbaïdjanaises ont bombardé, par des tirs de chars T-30 et T-44 et de mortiers, les positions des forces armées du HK. Suite à ces tirs, trois militaires arméniens ont été blessés par des débris des projectiles. Il s’agit de Robert Gasparian (48 ans), Hambardzoum Haroutiounian (20 ans) et Vahé Badalian (19 ans). Deux des trois militaires blessés se trouveraient dans un état grave. Afin de faire cesser les tirs azerbaïdjanais, les forces armées du HK ont répliqué.

Par ailleurs, le « Ministère de la Défense » du HK a fermement démenti une « nouvelle désinformation » de Bakou, qui a annoncé, le 7 juillet, avoir détruit plusieurs points de tirs arméniens, en occasionnant des dégâts matériels importants et des pertes humaines aux forces armées du HK. Stepanakert et Erevan ont démenti avoir subi des pertes.

Par ailleurs, alors que Bakou avait organisé une visite des attachés de défense et des journalistes étrangers accrédités en Azerbaïdjan dans le village d’Alkhanlou pour « prouver » que les affirmations de la partie arménienne selon lesquelles des unités militaires azerbaïdjanaises étaient installées dans ce village étaient fausses, Stepanakert a publié un enregistrement vidéo montrant un canon installé près du village susmentionné… Haykakan Jamanak publie une photo diffusée par Stepanakert montrant un canon près du village d’Alkhanlou d’où, le 4 juillet, les forces armées azerbaïdjanaises avaient visé les positions des forces armées du HK, provoquant la riposte de celles-ci, ce qui avait coûté la vie à deux civils azéris. / Hayastani Hanrapetoutioun, Golos Arménii, Haykakan Jamanak


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 8 au 10 juillet 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org