A la Une - Massacre de Srebrenica : L'ONU appelle à reconnaître les tragédies du passé
Publié le : 12-07-2017
 |
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette information publiée sur le site de l'ONU le 11 juillet 2017.
Légende photo : En 1995, un soldat du gouvernement lit les noms des soldats qui ont été confirmés comme survivants ou évadés de la ville de Srebrenica. UNICEF / NYHQ1995-0553 / LeMoyne
ONU
22 ans après le massacre à Srebrenica, António Guterres appelle à reconnaître les tragédies du passé
11 juillet 2017 – A l'occasion du 22ème anniversaire du massacre de Srebrenica, en Bosnie-Herzégovine, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé mardi les différentes communautés de Bosnie-Herzégovine et l'ensemble de la communauté internationale « à regarder le passé en face pour faire en sorte que de telles atrocités ne se reproduisent pas ».
En juillet 1995, plus de 8.000 hommes et adolescents musulmans bosniaques ont été assassinés par des unités de l'Armée de la République serbe de Bosnie sous le commandement du général Ratko Mladic.
« Le 11 juillet 2017 marque le 22ème anniversaire du massacre de Srebrenica, les pires atrocités jamais commises sur le sol européen depuis la naissance des Nations Unies », a rappelé M. Guterres. « Aujourd'hui, nous nous souvenons et nous honorons les milliers d'hommes et de garçons qui ont été massacrés. Nous exprimons notre solidarité avec les familles et les amis de ceux dont la vie a été volée »....
Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:
Massacre de Srebrenica : L'ONU appelle à reconnaître les tragédies du passé
Retour à la rubrique
Source/Lien : Infos Collectif VAN
|