Aujourd'hui : Jeudi, 23 novembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - L'Europe au coeur de l'Internationale terroriste armée par l'Azerbaïdjan
Publié le : 13-07-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « L’enquête saisissante de la journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva a révélé que la compagnie aérienne de l’Azerbaïdjan, Silk Way Airlines, a livré sous couvert diplomatique 350 chargements aériens d’armes lourdes et de munitions à des groupes terroristes dans le monde entier ces trois dernières années ! L’Azerbaïdjan a demandé aux ministères des Affaires étrangères de plusieurs pays d’émettre des exemptions pour ces vols, permettant à des avions civils de transporter des armes, ce qui est normalement interdit par l’Association internationale du transport aérien. » « Les dossiers fuités comprennent la correspondance entre le ministère bulgare des Affaires étrangères et l’ambassade de l’Azerbaïdjan en Bulgarie, avec des documents annexes concernant des transactions d’armes et des autorisations diplomatiques pour des survols et/ou des atterrissages en Bulgarie et dans de nombreux autres pays européens. » Précisons que la Bulgarie a rejoint l'Union européenne en janvier 2007. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 13 juillet 2017.


Les USA et l’Europe devraient enquêter sur la livraison azérie d’armes aux terroristes

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 13 juillet 2017

L’enquête saisissante de la journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva a révélé que la compagnie aérienne de l’Azerbaïdjan, Silk Way Airlines, a livré sous couvert diplomatique 350 chargements aériens d’armes lourdes et de munitions à des groupes terroristes dans le monde entier ces trois dernières années ! L’Azerbaïdjan a demandé aux ministères des Affaires étrangères de plusieurs pays d’émettre des exemptions pour ces vols, permettant à des avions civils de transporter des armes, ce qui est normalement interdit par l’Association internationale du transport aérien.

Les informations de la journaliste se basent sur un grand nombre d’emails qu’une source anonyme lui a envoyés : « Les dossiers fuités comprennent la correspondance entre le ministère bulgare des Affaires étrangères et l’ambassade de l’Azerbaïdjan en Bulgarie, avec des documents annexes concernant des transactions d’armes et des autorisations diplomatiques pour des survols et/ou des atterrissages en Bulgarie et dans de nombreux autres pays européens », en plus de la Syrie, l’Irak, les États-Unis, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, la Turquie et Israël, pour n’en citer que quelques-uns...

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

L'Europe au coeur de l'Internationale terroriste armée par l'Azerbaïdjan




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org