Aujourd'hui : Lundi, 11 décembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 15 au 17 juillet 2017
Publié le : 18-07-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 18 juillet 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 15 au 17 juillet 2017

France-Arménie

Fête nationale française/
Hayastani Hanrapetoutioun consacre sa « une », photo à l’appui, à la visite du président Sarkissian à l’Ambassade de France, le 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale. Le Chef de l’Etat arménien a félicité l’Ambassadeur, le personnel de l’Ambassade et le peuple ami de la France à l’occasion de la fête. Lors d’un entretien avec l’Ambassadeur de France, le président Sarkissian a rappelé que la France était considérée comme un pays ami et un partenaire fiable de l’Arménie. Il a assuré que l’Arménie continuera à renforcer les relations bilatérales et approfondir l’amitié entre les deux peuples. Il a demandé à l’Ambassadeur de transmettre ses chaleureuses salutations au Président de la République française. Le Chef de l’Etat arménien et l’Ambassadeur de France ont en outre envisagé des moyens d’approfondir les relations bilatérales dans différents domaines et souligné l’importance d’un partenariat étroit dans le cadre du sommet de la Francophonie que l’Arménie accueillera en 2018.

A l’occasion de la fête nationale, le président Sarkissian a également envoyé un message de félicitations au Président de la République française. « L’amitié séculaire entre la France et l’Arménie, les relations privilégiées entre nos deux Etats, le dialogue politique de haut niveau et l’atmosphère de confiance mutuelle constituent une base solide pour le développement ultérieur et l’approfondissement des relations franco-arméniennes. Je suis convaincu, que grâce à nos efforts conjoints, nous continuerons à renforcer les liens qui unissent l’Arménie et la France tant sur le plan bilatéral que multilatéral au profit de nos peuples. L’Arménie attache de la plus grande importance aux efforts et à l’implication de la France en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE avec la Russie et les Etats-Unis dans le processus de règlement pacifique du conflit du HK au profit de la paix et de la stabilité dans notre région. J’apprécie hautement le soutien de la France au rapprochement de l’Arménie de la famille européenne, ainsi qu’à l’étroite coopération établie au sein des organisations internationales, particulièrement de l’Organisation internationale de la Francophonie », lit-on dans le message du président Sarkissian. / Hayots Achkhar, Novoyé Vrémia, Golos Arménii


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 15 au 17 juillet 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org