Aujourd'hui : Samedi, 17 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 30 septembre au 2 octobre 2017
Publié le : 03-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 3 octobre 2017.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 30 septembre au 2 octobre 2017

Politique intérieure


Journée « historique » pour le secteur énergétique de l’Arménie/ Hayastani Hanrapetoutioun annonce la mise en service de la première centrale solaire d’envergure en Arménie. D’une puissance de 0,5 mégawatt, elle a été construite dans la ville de Tsaghkadzor. Le 29 septembre, la centrale a été connectée aux réseaux électriques d’Arménie. Le vice-Ministre des Infrastructures énergétiques, Hayk Haroutiounian, présent à la cérémonie d’ouverture de la centrale, a parlé d’une journée historique pour l’Arménie. Selon lui, 11 autres installations de ce type avec une capacité combinée de 10 mégawatts seront construites dans le pays d’ici 2019. En outre, le Gouvernement lancera un appel d’offres pour la construction d’une grande centrale solaire avec une capacité de 55 mégawatts. Le produit annuel de cette première centrale sera de 740 000 kw/h. Elle a été construite par la société « Energo Invest Holding » faisant partie du groupe Tashir de l’homme d’affaires russe d’origine arménienne Samvel Karapetian. La station est équipée de panneaux solaires fabriqués en Allemagne. Energo Invest Holding a révélé avoir investi environ 500 000 $ dans sa construction.

L’Arménie a modernisé ses trois passages frontaliers sur la frontière arméno-géorgienne/ Le 1er octobre, le président Sarkissian a pris part à l’inauguration du passage frontalier de Bavra, dans la région arménienne du Chirak, sur la frontière arméno-géorgienne. Il a été entièrement rénové et modernisé grâce à un financement de l’UE, de la Banque européenne d’investissement et de coopération et du Fonds de développement de l’ONU. Il est le troisième point frontalier sur la frontière arméno-géorgienne, après ceux de Baghratachen et de Gogavan, qui a été entièrement modernisé. Les travaux des trois points frontaliers auront coûté 54,43 millions d’euros. / Armenpress


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 30 septembre au 2 octobre 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org