Aujourd'hui : Samedi, 17 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 3 octobre 2017
Publié le : 04-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 4 octobre 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 3 octobre 2017

Arménie-UE


La portée de l’accord de partenariat élargi et renforcé entre l’Arménie et l’UE va au-delà des relations bilatérales/ La visite du commissaire à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage de l’UE, Johannes Hahn, à Erevan constitue l’un des principaux sujets d’actualité. Sa visite avait pour objectif de faire un point, avec les autorités arméniennes, sur le prochain sommet du Partenariat oriental, en novembre à Bruxelles, à l’occasion duquel l’Arménie et l’UE devraient signer un accord de partenariat élargi et renforcé (CEPA). Le président Sarkissian, ayant reçu le commissaire européen, s’est félicité des relations efficaces et dynamiques entre l’Arménie et l’UE, qui se sont traduites récemment par un acte concret de coopération, à savoir la remise à neuf, grâce à un financement européen, du passage frontalier de Bavra sur la frontière arméno-géorgienne (cf. revue du 2.10). Le commissaire Hahn a noté que d’après une évaluation de l’agence européenne Frontex, les passages frontaliers de Baghratachen et de Bavra étaient les meilleurs en dehors des frontières de l’UE. En amont du sommet de Bruxelles, le président Sarkissian et le commissaire Hahn ont passé en revue tout l’agenda des relations Arménie-UE. Ils ont eu un échange sur les défis auxquels la région du Sud Caucase est confrontée, y compris le règlement du conflit du HK.

Le Premier Ministre Karen Karapetian, quant à lui, s’est félicité des programmes réalisés par la Délégation de l’UE en Aménie, tout en qualifiant de positif et de constructif le travail du Chef de la Délégation, Piotr Switalski. Il a discuté avec le commissaire européen des perspectives de coopération dans les domaines des PME, des infrastructures, des transports, de l’énergie, de l’aviation, de la libéralisation des visas, du renforcement de la société civile etc....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 3 octobre 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org