Aujourd'hui : Samedi, 17 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Collectif VAN : l'éphéméride du 5 octobre
Publié le : 05-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La rubrique Ephéméride est à retrouver quotidiennement sur le site du Collectif VAN. Elle recense la liste d’événements survenus à une date donnée, à différentes époques de l’Histoire, sur les thématiques que l’association suit au quotidien. L’éphéméride du Collectif VAN repose sur des informations en ligne sur de nombreux sites (les sources sont spécifiées sous chaque entrée). Vous pouvez retrouver tous les éphémérides du Collectif VAN dans la Rubrique Actions VAN, en cliquant sur ces liens:


Les éphémérides du Collectif VAN (1ère partie)

Les éphémérides du Collectif VAN (2ème partie)


Légende photo: 5 octobre 1938 -- Désormais, les passeports des juifs ressortissants du Reich allemand, qui comprend l'Autriche et les Sudètes, sont marqués d'un J. L'idée vient du chef de la police suisse, le Dr. Rothmund, et signifie qu'il leur sera encore plus difficile d'émigrer.

Ça s’est passé un 5 octobre (les événements sont classés du plus ancien au plus récent) :


5 octobre 1097 -- Pendant la Première croisade, l'armée principale des croisés arrive à Coxon (Göksun), où les habitants arméniens se montrent pas aussi amicaux que ceux de Comana. Les croisés y restent trois jours.
Wikipedia

5 octobre 1737 -- Un autodafé se tient à Lisbonne, avec, comme accusés, Antonio José da Silva, l'un des auteurs comiques les plus connus de son temps, sa femme et sa mère. On les soupçonne d'être des « judaïsants », c'est-à-dire des descendants de juifs baptisés de force des siècles auparavant et de pratiquer toujours la religion juive en secret. Bien que le roi du Portugal, José 1er, intervienne en personne en faveur de da Silva, celui-ci est condamné à mort par l'Inquisition. Il est garrotté et son cadavre brûlé sur un bûcher. Sa mère et sa femme abjurent publiquement la religion juive.
Israelvivra.com

5 octobre 1821 -- Après un long siège, les Grecs prennent Tripolitsa, dans le Péloponnèse, et massacrent la population turque, faisant au moins 8.000 morts.
Wikipedia


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Collectif VAN : l'éphéméride du 5 octobre




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org