Aujourd'hui : Samedi, 17 novembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 5 octobre 2017
Publié le : 06-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 octobre 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 5 octobre 2017

Arménie-République tchèque


La République tchèque respecte l’embargo sur la vente d’armement aux pays en conflit/ La « une » de quelques-uns des quotidiens est consacrée à la visite du président du Sénat de la République tchèque Milan Štěch, dont la presse retient l’annonce selon laquelle le Gouvernement tchèque n’a pas autorisé la livraison récente à l’Azerbaïdjan de systèmes d’artillerie lourde. Récemment, les médias azerbaïdjanais avaient publié des photographies de deux colonnes d’obusiers Dana et des systèmes de roquette à lancements multiples qui auraient été achetés à la République tchèque. A Erevan, le président du Sénat tchèque a affirmé que son Gouvernement n’avait pas donné son accord à la vente d’armements à l’Azerbaïdjan et qu’une enquête interne était menée pour connaître toutes les conditions de cette transaction. Il a insisté sur le fait que la République tchèque respectait l’embargo sur la vente d’armes aux pays en conflit.

Par ailleurs, à Erevan le président du Sénat tchèque s’est entretenu avec le président Sarkissian, le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale avec lesquels il a discuté d’un large éventail de questions ayant trait à l’agenda arméno-tchèque. M. Štěch a été accompagné d’une importante délégation d’entrepreneurs, qui ont participé à Erevan à un forum d’affaires représentatif arméno-tchèque. Des sociétés des deux pays opérant dans les domaines des technologies de l’information, de l’énergie, des transports, de la production agro-alimentaire ont tenté de nouer des contacts. / Hayastani Hanrapetoutioun, Hayots Achkhar, Haykakan Jamanak, 168 Jam, Golos Arménii, Novoyé Vrémia

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 5 octobre 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org