Aujourd'hui : Mercredi, 13 décembre 2017
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - L’Azerbaïdjan utilise les sites conspirationnistes pour sa propagande
Publié le : 12-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Nota CVAN : Après le scandale international concernant la corruption azerbaïdjanaise, scandale intitulé #lessiveuse ou #laundromat qui a fait, début septembre, la Une de plus de 10 quotidiens européens de premier plan, l’Azerbaïdjan en est réduit à se rabattre sur les sites conspirationnistes et sur des « analystes » inconnus pour prêcher sa propagande anti-arménienne. Nous traduisons depuis plus de 12 ans les éditoriaux de Harut Sassounian et c’est encore le cas ici, mais pour notre part nous n’aurions pas dédié un article à la critique d’un obscur propagandiste postant ses « analyses » ridicules sur des sites conspirationnistes, tels que le site canadien globalresearch.ca ou le Réseau Voltaire. Autant, il est justifié de réagir avec force lorsque des médias « sérieux » ou des personnalités respectées (journalistes, historiens, hommes politiques, etc.) se travestissent en zélateurs éhontés du négationnisme turc ou azéri, autant il est totalement contre-productif de mettre la même énergie à s’en prendre à des « Mister Nobody » trop contents de voir - grâce à leurs cibles arméniennes - leur prose pathétique générer un trafic inespéré sur leur blog personnel ou sur des sites complotistes. Nul n’ignore désormais que chaque clic sur un lien augmente la visibilité sur Google de l’article concerné. Pourtant, ni ce type « d’auteurs », ni ce type de sites ou de blogs ne méritent qu’on leur apporte une audience sur un plateau d’argent. Laissons-les dans l’obscurité qu’ils n’auraient jamais dû quitter. Ceci étant dit, le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 12 octobre 2017.


Un ridicule propagandiste de l’Azerbaïdjan accuse les Arméniens de Californie

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 12 octobre 2017

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau propagandiste au service de l’Azerbaïdjan écrive de fausses informations anti-arméniennes sur l’Arménie ou la diaspora.

Le dernier article de ce genre a été écrit par Andrew Korybko, un inconnu décrit comme un « analyste politique américain basé à Moscou ». Nous ignorons en quoi son éducation ou ses antécédents font de lui un « analyste » au sujet de la diaspora arménienne, lançant de fausses accusations sur la base du peu qu’il semble savoir. On a l’impression que l’article de Korybko n’est pas simplement dû à son ignorance, mais à une initiative délibérée organisée par des entités faciles à deviner !

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

L’Azerbaïdjan utilise les sites conspirationnistes pour sa propagande




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org