Aujourd'hui : Samedi, 20 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Génocide arménien/Évreux : une manifestation négationniste inadmissible
Publié le : 14-05-2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente le Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France), publié le 10 mai 2018, et dénonçant l’importation sur le territoire national du négationnisme d’État de la Turquie. De plus amples informations concernant la manifestation dénoncée par le CCAF (ainsi que par le député LREM Guillaume Kasbarian et le Collectif VAN sur Twitter) sont à lire sur le site des NAM avec le compte-rendu de Jean Eckian. Cette manifestation s'est tenue ce samedi 12 mai 2018 à Évreux, à l'appel de l'association franco-turque de la ville, pour réclamer la suppression de la mention "génocide arménien" sur la stèle inaugurée en avril dernier à Évreux. On entend dans la vidéo à visionner en-bas de l'article des NAM, le discours de l'organisateur qui tient des propos inadmissibles à l'encontre du "soi-disant" génocide arménien. Pour mémoire, Remzi Sekerci, le président de l'AFTE, l'association franco-turque d'Évreux, était, lors des législatives de juin 2017, un candidat du PEJ (Parti Justice et Égalité)f, émanation (inavouée) en France de l'AKP d'Erdogan.

Copyright Serge Tatéossian


CCAF

Le CCAF dénonce l’importation sur le territoire national du négationnisme d’État de la Turquie

10 mai, 21:58

COMMUNIQUE DU CCAF

Le CCAF apprend avec indignation qu’une association d’origine turque entendait organiser samedi 12 mai une manifestation pour protester contre une stèle dédiée aux victimes du génocide des Arméniens à Evreux.

Cette initiative contre un monument aux morts relève non seulement du négationnisme, mais aussi de la profanation. Insulte à la mémoire des martyrs, elle représente en tant que tel un acte de haine contraire aux lois et à l’esprit de la République, d’autant plus que la France a reconnu publiquement le génocide arménien et que le Parlement européen a fait de sa reconnaissance un préalable à l’adhésion de la Turquie. Cette insupportable agression contre les morts, en constitue également une à l’égard des Français d’origine arménienne, légataires universels de leur mémoire et envers tous les défenseurs des droits de l’homme et de la dignité humaine....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Génocide arménien/Évreux : une manifestation négationniste inadmissible




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org