Aujourd'hui : Dimanche, 19 août 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Violences à Washington : des avocats US poursuivent la Turquie
Publié le : 17-05-2018

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le 16 mai 2016, pendant la rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président Donald Trump à la Maison-Blanche, les gardes du corps d’Erdogan avaient attaqué brutalement et sans justification des manifestants kurdes et arméniens rassemblés devant la résidence de l’ambassadeur de Turquie à Washington, DC. Neuf manifestants avaient été grièvement blessés ! » Un procès se prépare pour « violation du droit international et crimes de haine, ainsi que pour blessures, coups volontaires et détention arbitraire (…) pour obtenir des centaines de millions de dommages de la Turquie : ‘Tout chef d’État étranger qui déchaîne ses forces de sécurité contre des citoyens américains exerçant leurs droits fondamentaux sur le sol américain ne bénéficie d’aucune protection selon la FSIA‘. (…) L’un des avocats a déclaré : « Nous mettrons le temps et les ressources nécessaires pour lutter contre un gouvernement fasciste, et pour que nos clients soient dédommagés. » Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 17 mai 2018.


Des avocats américains intentent un procès à la Turquie pour des centaines de millions de dollars

De Harut Sassounian

The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 17 mai 2018

Le 16 mai 2016, pendant la rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président Donald Trump à la Maison-Blanche, les gardes du corps d’Erdogan avaient attaqué brutalement et sans justification des manifestants kurdes et arméniens rassemblés devant la résidence de l’ambassadeur de Turquie à Washington, DC. Neuf manifestants avaient été grièvement blessés !

Selon le Washingtonian , « Lors d’une conférence de presse le 14 juin, le chef de la police Peter Newsham a déclaré ‘pendant mes 28 ans de carrière dans la police, j’ai rarement vu le genre de choses que j’ai vues au rond-point Sheridan.’ La Chambre des Représentants a approuvé la résolution 397–0, demandant ‘que les coupables soient poursuivis en justice et que des mesures soient prises pour prévenir des incidents similaires à l’avenir.’ »

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Violences à Washington : des avocats US poursuivent la Turquie




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org